All premium Magento themes at magentothemesworld.com!

  Solutions Reer

On peut dire que le REÉR, régime enregistré d’épargne-retraite, est un abri fiscal dans la mesure où il vous permet de réaliser une croissance de votre actif à l’abri de l’impôt. On le dit enregistré auprès du fisc et est donc sujet à un traitement particulier vis-à-vis l’impôt lors d’un dépôt et d’un retrait.

Limite de cotisation: La cotisation annuelle au REÉR est limité à 18 % du revenu gagné de l’année précédant celle de déduction, jusqu’à concurrence d’un plafond fixé annuellement, qui est de 24 270 $ pour l’année 2014 et de 24 930 $ pour l'année 2015 . Si vous participez à un régime de retraite de votre entreprise, votre maximum permis est réduit pour tenir compte de cet avantage (facteur d’équivalence – FE). Le facteur d'équivalence (FE), le facteur d'équivalence pour services passés (FESP), le facteur d'équivalence rectifié (FER) et les déductions inutilisées au titre des REER à la fin de l'année précédente servent également à calculer ce maximum.

Si vous ne pouvez contribuer le maximum et ne l’avez pas fait par le passé, vos " crédits " de cotisation s’accumulent depuis 1991. Votre avis de cotisation d’impôt fédéral de l’année précédente indique votre maximum déductible.

REÉR du conjoint : Les cotisations versées à un REER au profit de votre époux ou conjoint de fait réduisent votre maximum déductible au titre des REER. Le montant total que vous pouvez déduire de votre déclaration pour les cotisations que vous versez à vos REER et à ceux de votre époux ou conjoint de fait ne peut pas dépasser votre maximum déductible au titre des REER

Limite d’âge : Le 31 décembre de l'année où vous atteignez 71 ans est la date limite à laquelle vous pouvez verser des cotisations à vos REER. Toutefois, si vous cotisez au REER dont votre époux ou conjoint de fait est rentier, ce dernier devra être âgé de 71 ans ou moins à la fin de l'année où les cotisations sont versées. Vous devez choisir l'une des options suivantes avant la fin de l'année où vous atteignez 71 ans : retirer les fonds, transférer les fonds dans un fond enregistré de revenu de retraite (FERR), utiliser les fonds pour acheter une rente viagère, ou utiliser les fonds pour acheter une rente répartie sur un certain nombre d'années.

Date limite : Vous avez jusqu’à 60 jours après la fin d’année civile pour cotiser au REÉR pour une déduction dans l’année précédente.

Utilisations du REÉR : Essentiellement, l’essence même des cotisations faites au REÉR est de générer des revenus au moment de la retraite. Pour ce faire, vous devez transférer vos REÉR dans un FERR ou affecter ceux-ci à l’achat d’une rente viagère.

Cependant, certaines circonstances de la vie peuvent modifier l’utilisation que vous aviez prévue pour les REÉR : soit pour l’acquisition d’une résidence en utilisant le régime d’accès à la propriété (RAP) ou pour la poursuite de vos études en utilisant le régime d'encouragement à l'éducation permanente (REÉP).